Sélectionner une page

Actualités

Et s’ils étaient nos talents de demain ?

Thales Alenia Space

 

Célébrer les 40 ans du site requiert la participation de toutes les générations qui ont fait l’histoire et feront le futur de Thales Alenia Space à Toulouse.

Pour débuter la fête, nous avons invité, avec le concours de notre Ingénieur Pour l’Ecole (IPE) Florence Paulet-Tomczak, trois classes de lycées techniques et une classe de collège à venir vous présenter leur vision de l’aventure spatiale ou leurs idées techniques pour veiller sur notre Terre.

Quelle expérience ! Un temps de partage et d’échange très riche tant pour les élèves que pour les nombreux salariés qu’ils ont rencontrés et dont vous faites peut-être partie.
Toute l’année, ils ont travaillé, réfléchi à leur projet qu’ils sont venus présenter avec sérieux, humour, concentration, timidité parfois, devant un jury agréablement surpris par l’implication, la curiosité et l’intérêt qu’ils ont porté à l’activité spatiale.

Mais ce qui les a le plus marqué, c’est la rencontre et les discussions qu’ils ont pu engager avec vous comme en témoignent c’est quelques citations :

· « C’est super de discuter avec les salariés, pour certains nous leur apprenons des choses, pour d’autres ils nous apportent pleins de solutions possibles »

· « Merci à tous les employés pour la journée exceptionnelle que nous avons passée sur le site de Thales Alenia Space »

Les professeurs se sont associés à ces remerciements appréciant « la rencontre avec des salariés venant de tous horizons, qui ont su adapter leur discours et qui ont partagé avec passion leur métier ! »

C’est une évidence, ces jeunes sont repartis les yeux pleins d’étoiles et qui sait des ambitions professionnelles plein la tête !

Félicitations aux élèves des lycées internationaux Victor Hugo de Colomiers, Alexis Monteil de Rodez, Pierre-Paul Riquet de Saint-Orens de Gameville, ainsi qu’aux élèves du collège Jean Rostand à Valence d’Agen et un grand merci à notre IPE pour l’organisation de ces premières festivités.

Retour au blog

Métiers du Spatial ©2023