Les acteurs

Les acteurs du Spatial en OCCITANIE

Intro Occitanie

Formations du spatial présentes en Occitanie

La région Occitanie accueille plus de 100 formations différentes dans le spatial formant plus de 16000 étudiants. Ces formations débutent dès le lycée et se poursuivent sur les campus des universités et des Ecoles.

Le Lycée de l’Espace est né de la volonté de l’agence spatiale française (CNES), de l’académie de Toulouse et de la Région Occitanie, d’améliorer la visibilité du secteur spatial dans le système éducatif. Dans la capitale européenne de l’espace, cette initiative vise à renforcer la valorisation du secteur spatial auprès des lycéens et plus largement des publics scolaires.
Lycée Pierre-Paul Riquet : porteur du projet.

Réseau Académique Espace

La mission du Réseau Académique Espace de l’Académie de Toulouse est de rendre visible le secteur spatial au monde de l’éducation et sensibiliser les élèves à ce domaine. Cet espace est ouvert aux enseignants et partenaires du réseau, à des fins d’échange d’informations et de mutualisation des ressources intéressant l’ensemble des acteurs du réseau.

ISSAT L’ensemble des formation dédiées au spatial d’Occitanie est identifié sur le site de l’ISSAT  (Institut au Service du Spatial, de ses Applications et Technologies)

Page précédente
Région Occitanie

Métiers du Spatial ©2022