En bref

Les acteurs industriels

L’industrie du spatial est spécialisée dans l’ingénierie, la conception, la fabrication et le test des engins spatiaux qui seront mis en orbite plus communément appelés moyens BORD (satellites, sondes, équipements scientifiques) et des moyens terrestres qui serviront au pilotage des engins en orbite depuis le sol plus communément appelés moyens SOL (antennes, centres de mission, centres de contrôle satellite).

Les grands Groupes

Les grands groupes ont chacun leur site pour présenter leurs activités et leurs actualités, ils proposent des offres de stage, d’alternance ou d’emploi.
N’hésite pas à les consulter régulièrement afin de pouvoir saisir l’opportunité !

 

arianegroup

Telespazio

Poser une candidature  pour un stage, de l’alternance ou un emploi :

Un tissu industriel spécialisé et indispensable

Des centaines de PME / TPE travaillent pour le secteur spatial. Dans la conception, dans l’électronique, dans le logiciel, dans les matériaux et procédés, dans la mécanique, dans le test et bien d’autres spécialités, elles mettent leurs savoir-faire spécifiques et pointus au service des grands groupes industriels. Très dynamiques elles sont également présentes par leur créativité au sein de la recherche et de l’innovation.

Quelques unes de ces entreprises à découvrir et pour poser des candidatures de stages, d’alternance et d’emploi :

Campus des Métiers et des Qualifications       

Le Campus des Métiers et des Qualifications Aéronautique et Spatial est un réseau de partenaires issus de l’éducation et de l’entreprises pour développer une large gamme de formations centrées sur l’aéronautique et le spatial relevant de l’enseignement secondaire et supérieur, ainsi que de la formation initiale ou continue.

AerospaceValley

PÔLE DE COMPÉTITIVITÉ de la filière aérospatiale, au service de ses trois secteurs stratégiques de l’Aéronautique, du Spatial et des Drones, sur les régions Occitanie-Pyrénées- Méditerranée et Nouvelle-Aquitaine

Métiers du Spatial ©2020